PRINCIPAL               450-659-1412

SANS FRAIS        1-877-659-1412

Les conseils d'experts des Entreprises A. Stabile & Fils inc.

Comment se préparer pour un projet de démolition?

Les travaux de démolition, surtout lorsqu'ils sont de grande ampleur, engendrent des gravats et des rebuts importants. Il faudra donc trouver un moyen de stocker ou d'éliminer ceux-ci aisément. Les Entreprises A. Stabile & Fils inc. vous proposent quelques options.


Les rebuts engendrés par des travaux de démolition tels que la démolition d'une terrasse ou la réfection d'un sol peuvent consister en des morceaux de plâtre, de béton, de carrelage, etc. Ces déchets sont encombrants et ne peuvent donc pas être jetés dans les bacs à ordures ménagères.


Respect des consignes municipales

Pour l'installation d'un conteneur dans votre rue ou sur votre trottoir, vous devrez d'abord vous prévaloir d'une autorisation auprès de votre mairie ou de votre commissariat. Si vous dépendez d'une copropriété, vous devrez également obtenir son accord. Cependant, si l'installation se fait au sein de votre propriété, vous n'aurez besoin d'aucune autorisation. Pour obtenir cette autorisation, vous devrez faire le paiement d'une redevance d'occupation du domaine public.


Vous pourrez téléchargez les formulaires de demande de permis de stationnement directement sur le site Internet des municipalités. Assurez-vous d'obtenir l'autorisation bien avant la location et l'installation du conteneur et de lire les règlements municipaux entourant l'installation de la benne, qui varient d'une municipalité à l'autre. Certaines pourront vous demander, par exemple, de protéger la chaussée avant l'installation.


Ce permis de stationnement est délivré pour une durée limitée : si vous pensez dépasser le délai alloué, vous devrez effectuer une demande de prolongation. Une nouvelle attestation vous sera alors délivrée.

Comment choisir la taille du conteneur?

Si la quantité de gravats dont vous souhaitez vous débarrasser est plus importante, il faudra procéder d'une autre manière. Afin de pouvoir les stocker et les éliminer le plus proprement possible, vous devrez d'abord louer un conteneur auprès d'un professionnel spécialisé, tel que les Entreprises A. Stabile & Fils inc.


La location de conteneurs peut se faire assez rapidement, soit entre 24 et 48 heures, parfois le jour-même. Pour les particuliers, les Entreprises A. Stabile & Fils inc. proposent des conteneurs de 10, 20 et 40 verges.